les seigneurs ninjas Index du Forum
les seigneurs ninjas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bien comprendre les soutiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les seigneurs ninjas Index du Forum -> Les Seigneurs Ninjas -> Salle d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hako
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:05 (2013)    Sujet du message: Bien comprendre les soutiens Répondre en citant

Salut à tous les apprentis!
pour commencer, NUNS3 signifie: Naruto Ultimate Ninjas Storm 3
certains seigneurs ne savent pas vraiment comment utiliser leur(s) soutien(s)
ALORS votre sensei adoré d'amour va vous aider à enlever cette grosse
épine du pied qui vous empêche de marcher correctement !
Vous êtes prêts? C'est parti!


1ère partie: La vulnérabilité des soutiens en combos

Certains soutiens sont mal vus par de bons ( ou mauvais ) joueurs de NUNS3 comme par exemple:
Kimimaro, L'homme masqué etc...
Certains de vous se poseront peut être la question: POURQUOI?!
C'est simple: Dans NUNS3 les soutiens sont vulnérables aux combos que vous exécutez
contrairement aux précédents opus MAIS il existe des soutiens qui ne le sont pas comme par exemple Kimimaro ou L'homme masqué et cela peut poser un problème d'équilibre des soutiens je m'explique:
Disons que l'adversaire a un Kimimaro et un Neji et vous vous n'avez que des soutiens vulnérables aux combos où est l'équilibre dans tous ça?


2ème partie: La cohérence des équipes, le bon choix des soutiens

les soutiens doivent être cohérents avec le personnage principal et l'animé c'est-à-dire que vous ne devez pas prendre n'importe qui avec n'importe qui, l'astuce pour ne pas se tromper ou en cas de doute est de regarder si le titre de l'équipe ne se nomme pas " originaux " si c'est le cas, cela voudrait dire que votre équipe n'est pas cohérente donc il vous faudra réessayer avec d'autres soutiens.
quelques exemples d'équipes cohérentes:

Choji en personnage principal avec Akatsuchi en soutien ce qui donne " Gros lards "
Naruto en personnage principal avec Kakashi et Sasuke en soutien ce qui donne " Equipe 7 "
Sakura en personnage principal avec Ino en soutien ce qui donne " Prétendantes "

3ème partie: NUNS3 et sa connexion avec 2 soutiens

Passons au nombres de soutiens choisit :
Chaque personnage principal peut avoir 1 ou 2 soutiens au total
mais sur NUNS3, 2 soutiens augmentent le risque de faire bugger la connexion
quand vous combattez en ligne, ce qui est très énervant en plein combat.
Je vous conseille donc de ne prendre qu'1 seul soutien après c'est vous qui voyez.


4ème partie: Le temps d'attente de la disponibilité des soutiens

Quand un soutien a été utilisé, il y a un temps limité pour qu'il soit de nouveau disponible mais ce temps varie en fonction du NOMBRE de soutien que vous possédez, vous allez me dire:
" COMMENT SA HAKO-SENSEI?! "
C'est simple: Lorsque vous avez 2 soutiens et que vous les utilisez, ils mettent plus de temps
à être disponible que si vous n'avez qu'1 soutien " POURQUOI HAKO-SENSEI?! "
Certains penseront que n'avoir qu'1 seul soutien est très risqué contre un adversaire qui en a 2 MAIS ce problème n'en ai pas un, vu que celui ci viens 2 fois plus vite! Cela compense donc le manque du 2ème soutien et il y a aussi une autre raison que j'ai évoqué plus bas.


5ème partie: Bien utiliser ses soutiens

Beaucoup de Seigneurs utilisent leur(s) soutien(s) à l'aveugle et il y en à même qui disent que
certains soutiens ne servent à rien, C'EST FAUX!!!
Si vous avez un soutien comme Hiruzen l'Hokage 3ème du nom, utilisez le et foncez sur l'adversaire en même temps où bien vous pouvez aussi le combiner en plein combos surtout qu'ils ( les soutiens ) font beaucoup de dégâts par rapports aux précédents NUNS.
Il suffit simplement de bien les utiliser quelque soit le soutien.

La partie négligée: Les points

Voici l'explication de Mizukashinobi sur les significations des trois jauges (représentées par des points dans NUNSG et par des sortes de flèches dans NUNS3) et du nombre de points/flèches qui varie en fonction de l'équipe choisit situés dans le menu du choix des personnages:

http://www.youtube.com/watch?v=KOHx3TMEfVM


La partie de la puissance: Les Extra-Hits

Parlons à présent des extra-hits " C'EST QUOI HAKO-SENSEI?! "
C'est un nouveau mode qui est apparu dans NUNS3, quand vous appuyez de façon longué sur O ( la touche qui permet de faire des combos ) Vous voyez que votre personnage a une aura jaune autour de lui et lorsque vous relâchez la touche il fonce sur l'adversaire et le paralyse pendant un moment, il ne peut donc par conséquent ni permuter ni utiliser sa garde, il faut ensuite appeler 1 soutien qui va lui faire un combos pour le projeter dans les airs puis quand l'adversaire est dans les airs et qu'il est toujours en position de paralysie, appelez votre 2ème soutien ( ou de nouveau votre soutien si vous n'en n'avez qu'1 seul ). Attention! il faut trouver le bon timing sinon votre soutien fera simplement son jutsu. Vous pouvez faire ces extra-hits en plein combos ou en renvoi c'est comme vous voulez ^^


La partie de la MORT: L'ésperance de vie des soutiens en plein combats.

Il y a une barre de vie autour de la tête de vos soutiens avec 6 mini jauges chacun, cela est aussi une nouveauté sur NUNS3 puisque vos soutiens peuvent à présent MOURIR!
" OUUUIIIIIIINNNN!!! COMMENT ON FAIT HAKO-SENSEI???!!! "
Pendant les renvois, vos soutiens peuvent être appelés pour recevoir les dégâts à votre place
MAIS cela enlèvera 2 jauges à votre soutien ( 3 si vous avez 2 soutiens ) ce qui est déjà énorme! Plus vous utiliserez votre soutien en tant que victime d'un renvoi plus il risquera de mourir! Cela dès que votre soutien n'a plus de jauges, autrement dit quand sa barre de vie est vide.
" MAIS HAKO-SENSEI! POURQUOI LES SOUTIENS ONT DIFFERENTES COULEURS DE JAUGES?! "
Ils existent trois couleurs de jauges: Vert, Orange, et Rouge.
Quand vous possédez 2 soutiens: La couleur des jauges de vos soutiens sont Oranges
Quand vous possédez 1 soutien: La couleur des jauges de votre soutien est Vert
Les jauges des soutiens passent d'une couleur à une autre en fonction de ces jauges restants:
Si vous n'avez plus de jauges vertes elles passent à l'orange vous avez donc de nouveau 6 jauges sacrifiables, une fois eux aussi sacrifiés, ils passent au rouge et là il faudra faire attention.
On peut additionner tous ça, pour 1 seul soutien (jauges vertes) vous avez 6 + 6 + 6 = 18 jauges
et pour 2 soutiens (jauges oranges) vous avez 6 + 6 = 12 jauges chacun
Plusieurs seigneurs (quasiment tous) utilisent leur(s) soutien(s) à TOUT les renvois alors réfléchissez mieux avant de jouer à l'aveuglette les chéris. Une astuce: En cas de renvoi, quand vous avez tout vos permuts n'utilisez pas votre soutien en tant que victime, par contre s'il vous reste 1 voire 0 permuts là vous pouvez l'utiliser.
Vos soutiens peuvent être victimes de renvoi et peuvent être vulnérables aux combos, inclinés, projections, shurikens, TS (Technique Secrète ou Ultime ou Ougi) etc...
MAIS lorsque vos soutiens sont victimes de renvois il perdent 2 jauges ce n'est pas pour autant que pour les combos, inclinés etc... ils perdront de la vie, non, ils garderont leurs jauges. Vous ne l'avez probablement pas remarqué mais les JUTSUS qu'ils reçoivent leur font aussi perdre de la vie ( 1 jauge pour 1 soutien choisit, 2 pour 2 soutiens choisit ) donc établissez une bonne stratégie pour contrer cela.

Avant dernière Partie: Les différents types de soutiens:
 
Il existe trois types de soutiens:
- les types " offensifs " écrits " off " en abregé
- les types " défensifs " écrits " déf " en abrégé
- les types " équilibrés " écrits " équi " en abrégé

Types Offensifs:

Quand votre jauge d'équipe atteint une certaine limite, votre soutien off pourra vous aider à réaliser un combos et donc baisser plus considérablement la vie de l'adversaire. Une fois apparu en combos, votre soutien suit l'adversaire et continue de finir son combos même si celui ci a permuté, ce qui est nouveau sur NUNS3. Le soutien off permet aussi de réaliser des renvois ce qui peut réduire la vie des soutiens de l'adversaire ou de permettre de faire des combos si l'adversaire n'a pas fais appel à ses soutiens.

Types Défensifs:

C'est le type que les joueurs craignent le plus car lorsque votre jauge d'équipe atteint une certaine limite, le soutien déf apparait en garde au moment ou vous chargez votre chakra mais sur NUNS3 il apparait quasiment partout et n'importe quand ( même en brise garde! ). Il ne faut pas prendre 2 soutiens déf car ils sont très mal vu. Si vous ne prenez qu'1 soutien déf, il faut avoir 2 soutiens en tout mais pas qu'un seul sinon cela reviendrai au même. Voici une astuce: 1 soutien déf et 1 soutien off.
Hélas, même la sélection d'1 soutien déf est mal vu par les joueurs.

Types Equilibrés:

A une certaine limite de la jauge d'équipe, votre soutien équi pourra envoyer des shurikens en même temps que vous et cela pourra vous donner plusieurs possibilités de combos en fonction du types de shurikens. Le type équi à un autre rôle qui est de recevoir la TS à votre place et BOUM!!! La barre de vie du soutien qui éclate!!! " EXPLIQUEZ NOUS HAKO-SENSEI! "
Quand vous avez 1 seul soutien ( équi bien sur ) qu'il a ses jauges de couleurs vertes et qu'il reçoit la TS eh bien il ne sera pas mort! Ses jauges passeront à l'orange!
Par contre, si vous avez 2 soutiens ( 1 équi et l'autre peu importe ) comme ils ont déjà des jauges de couleurs oranges, s'ils se prennent la TS eh bien ils seront morts!

Dernière partie: La TS3

Quand la barre d'équipe atteint son summum, il y aura des flammes autour des soutiens vous pourrez par conséquent utiliser la TS3 en appuyant trois fois sur triangle et une fois sur O
Ne le faites pas au corps à corps car c'est ultra rapide depuis les dernier opus et quasiment impermutable donc SOYEZ FAIR PLAY.

Voila mes chéris j'espère que vous ne vous êtes pas endormis.
N'hésitez pas à me le signaler si vous avez un problème ^^ 

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les seigneurs ninjas Index du Forum -> Les Seigneurs Ninjas -> Salle d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com